Mlle

Sous menu entete

Gants et bas hydratants : on adopte ou on s'abstient?

Mlle gants et bas hydrantants

À l’approche de la saison des frimas, mains et petons risquent d’afficher la morsure de la température. Pour tenir la sécheresse de nos extrémités bien éloignée, enfilons gants et bas hydratants.

Par Sophie R. Bragg

 

Les présentations

Le principe du gant hydratant n’a rien de bien sorcier : à l’intérieur, on y retrouve tout simplement un gel… hydratant. Les compagnies proposant ce type de produits se différencient en diversifiant la formule du soin et le look de l’accessoire.

 

SPA VITAL

Son gel hydratant compte une panoplie d’huiles, dont celle du fruit du rosier, du camélia et de la cerise. On enfile chaussettes ou gants roses pendant une vingtaine de minutes. En les retirant, on profite en plus d’un léger parfum frais. Mmm…

 

Gants, bas et chaussettes pour les talons.

 

Prix : 14, 99 $

Offert chez Jean Coutu.

 

 

 

Protecderm

Ce produit québécois regorge d’ingrédients qui cajolent notre épiderme. Sur la liste figurent le beurre de karité, d’olive et de soya, la vitamine E et les oméga. Ce cocktail ultra efficace régénère, hydrate et protège notre peau comme un pro! On craque pour le look passe-partout et pour les résultats obtenus.

 

Gants et bas

 

Prix : 34, 95 $

Offert en ligne au www.protecderm.com/fr.

 

 

 

 

Les zut

Bien qu’on adore exhiber nos doigts de fée hydratés et satinés, on raffole moins du fait qu’après la durée de vie de notre gant hydratant, il se retrouve invariablement à la poubelle. Pas très vert.

De plus, nos menottes ne nécessitent pas toutes les mêmes attentions. Le traitement à l’intérieur du gant s’avère relativement générique.

 

Trucs de grand-mère

Si l’on préfère éviter les remords écolos et nous offrir un soin des mains vraiment adapté, optons pour la bonne vieille méthode, le duo infaillible : notre crème chouchou et de petits gants en coton, en bambou ou tout autre matériau sur lequel on jette notre dévolu. Efficacité garantie, parole de beautysta!

 

- Lundi 3 Décembre 2012 -

Pour contribuer à la communauté, vous devez

vous connecter ou vous créer un profil.

Connexion

Vos réactions 0

Je m'inscris à l'infolettre

voir un exemple ›
À quel sujet souhaitez-vous initier
une discussion?
Style
Beauté
Mieux-être
Divertissement
 
 
Lightbox