Mlle

Sous menu entete

Nos recettes d'exfoliant maison

Vous rêvez d’une peau douce comme de la soie? Alors essayez l’exfoliation ou le gommage, une technique qui permet de se débarrasser des peaux mortes à la surface de l’épiderme. Qu’on décide de l’essayer chez-soi ou de profiter de l’expertise d’une esthéticienne dans un spa, les techniques se ressemblent. Il s’agit d’utiliser un exfoliant du commerce ou maison que l’on applique en massant délicatement la peau et que l’on rince abondamment à l’eau.

Par Nathalie Rivard

Pour notre part, nous avons craqué pour le tout nouveau traitement Exfo-Apéro du Spa Bromont offert jusqu’à la fin septembre. Parfait pour l’été, ce traitement est jumelé au cocktail qui nous sera servi à la fin du traitement de 75 minutes. Il comprend un massage exfoliant au sucre de 60 minutes, suivi d’un bain thérapeutique d’une douzaine de minutes et d’un drink. On peut choisir entre l’exfoliant mojito, daikiri, pina colada, aloha ou cosmo. Une expérience enivrante et très relaxante qui nous laisse la peau douce comme celle d’un bébé et qui nous permet de poursuivre la relaxation en sirotant notre drink bien installée dans un fauteuil.

Si on opte plutôt pour une exfoliation maison, il est préférable de le faire sous la douche et pourquoi pas préparer son propre exfoliant avec les ingrédients que l’on aime. L’idée est de faire une pâte dans laquelle on met un élément abrasif (comme du sel de mer, de la cassonade, des flocons d’avoine), un liquide (huile d’olive ou d’amande, eau) et quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, menthe, etc.) si on le désire. On mélange les ingrédients secs et liquides à la dernière minute pour éviter qu’ils se dissolvent.

 

Voici quelques idées de recettes

 

● 2 parts de cassonade, 1 part d’huile d’olive, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

● 2 parts de sucre blanc, 1 part d’eau, 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote

● Le jus fraîchement pressé d’un pamplemousse que l’on mélange à environ ¼ de tasse de cassonade

● 3 parts de grains de café moulus, 1 part de sel de mer fin, un peu d’huile d’amande douce pour faire une pâte, ainsi que 5 gouttes environ d’huile essentielle de romarin.

 

Les 5 étapes d’une exfoliation réussie

 

1. On prend une douche pour bien nettoyer notre peau
2. on applique l’exfoliant à la main, avec une éponge ou avec un gant de crin.
3. On fait des mouvements circulaires des pieds jusqu’au cou.
4. On se rince bien sous la douche
5. On applique une crème hydratante

- Lundi 15 Août 2011 -

Pour contribuer à la communauté, vous devez

vous connecter ou vous créer un profil.

Connexion

Vos réactions 0

Je m'inscris à l'infolettre

voir un exemple ›
À quel sujet souhaitez-vous initier
une discussion?
Style
Beauté
Mieux-être
Divertissement
 
 
Lightbox