Mlle

Sous menu entete

5 quadragénaires qui ont le vent dans les voiles

Elles sont belles, elles sont intelligentes et on les trouve inspirantes. Voici 5 femmes aux parcours différents qui mordent dans la vie à pleines dents.

Par Nathalie Rivard

 

Anne-Marie Lefebvre
Âge: 43 ans
Profession: idéatrice et fondatrice du site Rencontresportive.com

Anne-Marie est une entrepreneure qui a lancé Rencontresportive.com il y a 10 ans, un réseau pour les adeptes de sports et de plein air et qui a déjà permis à plusieurs personnes de rencontrer leur âme soeur. C'est aussi la maman de deux adorables enfants de 7 et 8 ans qui a décidé de leur faire vivre toutes sortes d'aventures ici et à l'étranger. Son nouveau blogue: une maman, deux enfants, nous fait partager l'imaginaire et ses escapades avec ses deux mousses. Cet été, ils ont visité l'Angleterre, l'Écosse, l'Islande et la France. Elle est convaincue que les voyages sont le plus bel outil pédagogique qui soit et une merveilleuse façon d'entretenir la complicité avec ses enfants. Elle veut aussi démontrer que même en étant séparée et avec des moyens financiers limités, il est possible d'être heureux et de profiter de la vie.

Sa recette du bonheur est simple: se créer un emploi qui tient compte de toutes ses passions et ses aptitudes naturelles et voir les embûches comme des défis qui font grandir. Ses projets d'avenir? Faire connaître Rencontresportive dans d'autres marchés et continuer de découvrir le monde avec ses deux adorables enfants.

 

Elisabeth Fortin
Âge: 46 ans

Profession: Éleveur d'alpagas chez AlpagAdore

Elisabeth est la preuve vivante qu'il est possible de suivre ses rêves. Une des fondatrices de Jobboom.com, elle a aussi fondé Micasa.ca qu'elle a quitté en 2007 pour concrétiser son rêve d'avoir un élevage d'alpagas à St-Chrysostome avec son conjoint. Décision longuement mûrie, car elle a pris 5 ans pour monter son plan d'affaires et suivre les formations nécessaires pour se plonger au coeur de cette industrie. Après seulement quelques années en opération, son cheptel a grossi et ses animaux remportent régulièrement des prix. Cette année, elle est aussi devenue la présidente d'une association regroupant les fermes d'alpagas de l'est canadien. Comme les alpagas sont maintenant toute sa vie, elle aime partager sa passion en accueillant des touristes à sa ferme AlpagAdore

Elisabeth nous rappelle qu'il faut croire en son potentiel et avoir le courage de faire les changements nécessaires pour réaliser nos rêves. Dans son cas, c'était de laisser le monde corporatif pour le monde rural, décision qu'elle assume pleinement, surtout le matin quand elle respire l'air frais de la campagne, tasse de café à la main, en se dirigeant à l'étable pour s'occuper de ses animaux. Et dire qu'elle pourrait être prises dans la circulation! Cette pensée la fait sourire...

 

Marie-Annick Boisvert
Âge: 44 ans
Profession: Stratège média sociaux. Ancienne organisatrice d'événements

Marie-Annick est une véritable bombe d'énergie, une fonceuse. C'est une passionnée qui saute à pieds joints dans les projets qui l'animent. Elle vit dans l'action et a senti encore plus ce besoin, suite à la mort de son père il y a deux ans et à l'accident de sa mère qui est devenue paraplégique. Pour elle, la fragilité de la vie lui a donné une urgence de vivre.

Engagée pour la cause du cancer du sein, avec l'événement Breast Yourself, elle a aussi produit Ogilvy en rose et a siégé sur le comité marketing de la Fondation du cancer du sein du Québec. Elle s'est bien s'entourée et est très fière de son réseau. Elle est aussi une guide et une mentor pour plusieurs jeunes femmes pleines de potentiels, mais qui ne savent pas trop par où commencer. Elle adore découvrir de nouveaux talents et les propulser. Sa philosophie? Donner au suivant. Une de ses passions? Le tennis. Elle aimerait bien assister un jour à des matchs du tennis au US Open.

www.marianik.com

 

Tina Poitras
Âge: 41 ans
Profession: Coach de vie et coach en leadership

Tina est une ancienne olympienne qui a participé à deux jeux olympiques et compétitionné dans plus de 40 pays. Elle a fondé Namasté Leadership suite à la vente de sa banque d'images à Corbis, une compagnie appartenant à Bill Gates. Passionnée par l'humain, elle mentionne que 80% des gens se contentent de faire le minimum pour garder leur travail, vivre leur quotidien et passent leur vie sur l'auto-pilote. Elle s'intéresse aux 20% qui reste et qui a soif de se découvrir, de se dépasser et qui veux plus de la vie. Ces individus sont de vrais «athlètes dans le coeur» et sa passion c'est de les aider dans leur quête du dépassement continu, grâce au coaching. Elle fait en plus du mentorat auprès d'entrepreneurs, a mis sur pied le Réseau des Leaders Namastés, fait du bénévolat au Centre Jeunesse et au Club Athlétisme Montréal et j'en passe. Elle doit jongler aussi avec son quotidien de maman de trois jeunes filles, un rôle qu'elle prend aussi très au sérieux.

Ses rêves? Mettre sur pied une licence de son programme pour permettre à d'autres athlètes d'élite sur le point de prendre leur retraite de créer une entreprise clé-en-main pour les aider à propager leurs connaissances. Elle rêve aussi de créer une version du programme pour les écoles et les centres jeunesse afin d'inculquer des habitudes de succès aux jeunes dès leur enfance.

 

Debbie Lewis
Âge: 49 ans
Profession: Travailleuse sociale dans un hôpital

Debbie est maman de 3 grands enfants qu'elle a élevés toute seule. Elle les encourage à être actifs et elle prône par l'exemple. À 48 ans, elle est plus en forme qu'elle ne l'était à 20 ans. Depuis 5 ans, elle fait des compétitions de bateau-dragon et l'an dernier elle a participé aux Championnats du monde à Macau dans une des meilleurs équipes féminines au monde. Elle pratique aussi le CrossFit plusieurs fois par semaine. Le sport est devenu pour elle un mode de vie. Elle est aussi passionnée de musique et de jardinage. Même si selon ses dire : désherber son jardin n'est pas une activité «glamour», elle trouve que de profiter du grand air et de voir les plantes pousser font partie des plaisirs simples de la vie.

Pour elle, la famille c'est primordial, donner aux autres aussi. Dans son travail à l'hôpital, elle aide les patients atteints de maladies respiratoires, incluant des cancers des poumons, à mieux vivre avec leur maladie. C'est un travail qui demande beaucoup de compassion. Survivantes d'un cancer de la Thyroïde diagnostiqué il y a dix ans, et surmontant les épreuves malgré de nombreuses blessures, c'est une battante qui se donne 100% dans tout ce qu'elle entreprend. Elle espère ainsi inspirée ses enfants à croire qu'en mettant tout notre énergie dans ce que l'on fait, on peut réussir. L'an prochain, elle retournera aux Championnats du monde de bateau-dragon, mais cette fois-ci dans une équipe mixte. Elle rêve aussi de courir un demi-marathon, et comme elle va toujours au bout de ses rêves, il est fort à parier qu'elle le réalisera.

- Mardi 1 Mai 2012 -

Pour contribuer à la communauté, vous devez

vous connecter ou vous créer un profil.

Connexion

Vos réactions 0

Je m'inscris à l'infolettre

voir un exemple ›
À quel sujet souhaitez-vous initier
une discussion?
Style
Beauté
Mieux-être
Divertissement
 
 
Lightbox