Mlle

Sous menu entete

Les accessoires du temps des fêtes

Accessoires des Fêtes Mlle Noël

On ne répètera jamais assez « ô » combien les accessoires sont essentiels. Il serait absolument impensable de se priver de bijoux, d’un sac…agrémentés de strass, plumes et paillettes pour parfaire une tenue de soirée. Zoom.

Par Elsa Vecchi
 

Impossible de passer à côté de:

  • Paillettes dorées, de dentelle, et de touches de fourrure (vraie, fausse ou recyclée), d’incrustations de verroteries et de brocart.
  • Les nuances de bourgogne, vert sapin ou émeraude , noir brillant, bleu cobalt, rouge aussi - la nuance de saison par définition.
  • D’imposants bijoux, de vraies machines à remonter le temps, avec leur look antique. Et aussi de longs sautoirs, des gros bracelets manchettes, et des bagues XXL.
  • Les escarpins à talons vertigineux ou totalement plats, qui surfent eux aussi sur la vague de strass et de sequins, quand ils ne se parent pas de boucles incrustées, de brillances ou de plumes. Autre incontournable ? Le cuir verni.
  • L’incontournable pochette de soirée, qui se décline dans de multiples coloris et agrémentée de riches (façon de parler) incrustations.
  • Et des gants aussi, de préférence tactiles, histoire de pouvoir texter sans se geler les extrémités.
  • De ceinture fine ou carrément à l’opposé « corset » - cette deuxième option s’adresse aux plus audacieuses.
     

Une règle d’or ?

Subtilement, marier sa tenue choisie avec les fameux accessoires. Et surtout ne pas multiplier les paillettes, les plumes, et autres strass. « Less is more » !
 

Zoom sur 3 créatrices québécoises qu’on aime !

 

 

Les bijoux-sculptures de Charlotte Hosten: en 2008, à force de passer des jours entiers à manipuler broches antiques, pendentifs africains et autres trouvailles dénichées dans de multiples friperies, la créatrice a l’idée originale d’utiliser du tissu assez solide pour faire office de fermoir et soutenir ses massives créations reconnaissables entre toutes.

 

 

 

 


 

Les bijoux de cheveux d’Ophélie H.a.t.s. Depuis 1989, la griffe montréalaise habille avec chic et délicatesse nos crinières. Au programme : plumes, dentelles, fleurs, coiffes et serre-tête au parfum délicieusement vintage.
 

 

 

 

Les « bibis » d’Annie Côté . Ses chapeaux en feutre pour homme et femme ont tous ce petit côté rétro des décennies passées qui valorisaient le chic et l’élégance. Noël n’est-il pas le moment idéal pour oser parer nos chevelures de ces jolis bibis?
 

 

 

Le mot de la fin :

Amusez-vous des accessoires pour métamorphoser sa  silhouette en un tournemain.

 

- Vendredi 21 Décembre 2012 -

Pour contribuer à la communauté, vous devez

vous connecter ou vous créer un profil.

Connexion

Vos réactions 0

Je m'inscris à l'infolettre

voir un exemple ›
À quel sujet souhaitez-vous initier
une discussion?
Style
Beauté
Mieux-être
Divertissement
 
 
Lightbox