Mlle

Sous menu entete

Marie Saint Pierre pour Reitmans: chic et abordable!

Cela fait des semaines qu’on attend la mini capsule de la célèbre créatrice Montréalaise pour la chaine de vêtements Québécoise. Tweets et clip vidéo ont eu raison de notre patience, il nous a fallu rencontrer la principale intéressée afin d’en savoir plus.

Par Elsa Vecchi

Avec un sourire enchanté, Marie Saint Pierre nous confie: «Le 10 novembre, vous allez pouvoir découvrir 10 modèles de robes, c’est à dire autant d’incontournables qui ont fait leurs preuves au fil des années!». Notez qu’il se passe quelque chose avec le: 10! Bon, que des robes, pas de pantalons, ni de vestes? «Non! Uniquement des robes et cela tombe bien, c’est la pièce que je préfère créer!» ajoute la designer. Et nous, de bondir de joie! Qu’y-a-t-il par essence de plus féminin que la robe, justement? Voilà une question qui n’appelle aucune réponse! En un éclair, on se voit déjà parée de l’un des dits modèles au moment fatidique, celui du fameux réveillon de Noël. Magnifique concordance des temps! Bon, mais décrivez-nous ces parfaites tenues des fêtes!!!  C’est une garde-robe chic et sobre dominée par les noirs, avec quelques touches de rouge, de bleu pétrole et de «gold». Ici ou là des accessoires, sorte de bijoux amovibles, sont autant de détails qui viennent éclairer ces silhouettes flirtant avec le genou» selon Marie Saint Pierre. Chic! On aime déjà ces modèles à la coupe structurée voire même architecturée. Et alors cerise sur le gâteau, toutes mais alors toutes les femmes de toutes les morphologies vont pouvoir se jeter sur ces créations puisque tenez-vous bien : 2 robes ont été pensées uniquement pour les tailles «Petite» et deux pour les tailles «Plus».

Dans le jargon stylistique, «Petite» correspond à des silhouettes de 5,4 pieds et moins s’habillant en 8, 10 ou 12 ans. 23 % des Canadiennes s’inscrivent dans cette catégorie ainsi désignée. Côté prix, il faudra compter entre 85$ et 95$ selon les modèles. Au rayon des matières: jersey de viscose japonais, tulle extensible, un peu d’organza. Ah, on allait omettre de vous dire… ce ne serait pas du Marie Saint Pierre «pur jus» sans la fameuse touche de froissé – qui a fait la renommée de la créatrice! Et bien oui, elle est bien là, la fameuse touche de froissé … d’une ceinture-fleur qui délicatement marque la taille de l’un de nos modèles préférés: la robe noire avec une touche de bleu pétrole, vous voyez?

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 10 novembre pour nous jeter sur cette garde-robe parfaitement féminine.

Pour plus d'informations: http://www.reitmans.com

10 bijoux de robe

Voici les dix modèles proposés pour un temps limité

- Lundi 7 Novembre 2011 -

Pour contribuer à la communauté, vous devez

vous connecter ou vous créer un profil.

Connexion

Vos réactions 0

Je m'inscris à l'infolettre

voir un exemple ›
À quel sujet souhaitez-vous initier
une discussion?
Style
Beauté
Mieux-être
Divertissement
 
 
Lightbox